Nous rencontrons un chanteur Hongrois fou, Gregor Davidow, ami de 'M' (Mr Pop Muzik) avec qui nous commençons à collaborer.

PropaganDavidow.jpg
Jean-Eric Perrin, Rock n’ folk

Eldorado.jpg


Concert en février 79 dans l'ancien cinéma Eldorado, siège d'un éphémère festival du fantastique, en compagnie de nos amis Suicide Roméo.


Une maquette est enregistrée au studio Ramsès, à Paris, ou travaille Richard Pinhas, incidemment producteur de Panik, fabuleux 45 tours de Métal Urbain. On a alors accès à du matériel semi-pro : un magnéto Scully 8 pistes, le synthé et le Vocoder Ems de Pinhas. (Ces morceaux sont disponibles en téléchargement sur le site, rassemblés sous le nom Implosion Modèle X). On présente cette maquette à Jean Karakos, organisateur du premier festival de rock en France avec les gens d'Actuel. C'est le producteur visionnaire de Bill Laswell, Herbie Hancock, Soft Cell, d'une bonne partie des meilleurs groupes africains (ainsi que de l'escroquerie de la Lambada). Celluloid, sa maison de disque, vient de lancer un nouveau label consacré à la cold-wave, Dorian. Les négociations aboutissent, et nous signons un contrat pour la production de plusieurs albums, ainsi que nos potes de Modern Guy, Jacno et son protégé Etienne Daho.

Le 22 avril, concert de la Nuit Moderne/HEC au Palace. Notre premier et seul concert au Palace, en compagnie de Modern Guy.

Le 2 mai. On achète un ancien corbillard pour le relooker en soucoupe volante noire et acier, et transporter notre matériel pour participer au festival de science-fiction de Metz, celui ou le grand Dick a fait une apparition l'année précédente. Nos affiches ont été envoyées, mais pas collées par l'organisation déficiente. Arrivés au Sofitel, notre
GregorDavidow.jpg
Gregor Davidow

EldoradoTract.jpg
Le flyer catastropho-situationniste de la Nuit du Fantastique

PalaceSmall.jpg
L'affiche du concert au Palace